EGRIFTA, 2MG, INJ.POUDRE
Description
Ce médicament est habituellement utilisé pour réduire l'excès de tissu graisseux abdominal. Il produit son plein effet après quelques mois.
Mode d'emploi
Ce produit doit être injecté sous la peau (sous-cutanée) :
- après avoir reconstitué le contenu de la fiole selon les recommandations du fabricant, roulez doucement la fiole entre vos mains pour l'uniformiser - n'agitez pas le contenant;
- prélevez la dose prescrite avec une seringue;
- avec un tampon d'alcool, nettoyez la peau où se fera l'injection;
- pincez la peau et injectez le médicament dans le repli ainsi formé. S'il y a lieu, attendez au moins une semaine avant d'injecter de nouveau une dose au même endroit.
En règle générale, on utilise ce produit une fois par jour. Il est possible que votre pharmacien vous ait indiqué un horaire différent qui est plus approprié pour vous. Il est important de respecter la posologie inscrite sur l'étiquette. N'en utilisez pas plus, ni plus souvent qu'indiqué.
Pour maintenir ses effets bénéfiques, il doit être utilisé de façon régulière et continue. Assurez-vous de ne jamais en manquer. Disposez des seringues et aiguilles souillées de façon sécuritaire. Votre pharmacien pourra vous indiquer comment faire.
Si vous oubliez une dose, ne la prenez pas, puis prenez la dose suivante à l'heure prévue.
Effets indésirables
En plus de ses effets recherchés, ce produit peut à l'occasion entraîner certains effets indésirables (effets secondaires), notamment :
- il peut causer des douleurs articulaires;
- il peut causer de l'enflure aux jambes, de la rétention d'eau;
- il peut causer de la rougeur et de l'enflure au site d'injection;
- il peut faire apparaître des boutons et de la rougeur sur la peau;
- il peut causer des nausées ou, rarement, des vomissements;
- il peut causer engourdissement, picotement et douleurs aux membres.
Conservation
Conservez ce produit au réfrigérateur, en prenant soin qu'il ne gèle pas. Gardez-le hors de portée des jeunes enfants. Faites détruire de façon sécuritaire toute quantité qui vous resterait après sa date de péremption.
Information additionnelle
La prise de ce produit durant la grossesse peut être nocive pour un enfant en développement. Les femmes en âge de procréer devraient utiliser une méthode contraceptive efficace.
Les femmes enceintes devraient éviter de l'utiliser. Si vous planifiez une grossesse ou encore devenez enceinte, contactez votre médecin traitant.
Un traitement avec ce médicament exige un suivi médical régulier. Respectez bien les dates de rendez-vous convenues avec votre médecin.
Des tests de laboratoire doivent être effectués périodiquement durant votre traitement. Ce médicament peut entraîner certains effets secondaires qui ne peuvent être détectés qu'à partir d'une prise de sang. Assurez-vous de respecter vos rendez-vous.
Notes générales
Il est important de mentionner aux professionnels de la santé que vous consultez :
- si vous avez des antécédents d'autres maladies, si vous fumez et, pour les femmes, si vous êtes enceinte ou désirez le devenir, ou si vous allaitez;
- si vous avez des allergies aux médicaments ou d'autres allergies (ex. aliments, latex, etc.);
- tous les médicaments que vous utilisez, avec ou sans ordonnance, incluant les vitamines et les produits naturels.
Ce document présente des informations pratiques pour ceux qui utilisent ce médicament. Il ne peut en aucun cas remplacer les conseils d'un professionnel de la santé. Pour des renseignements plus complets, consultez la documentation du fabricant. Vous y trouverez tous les détails sur les effets secondaires peu fréquents et les contre-indications de ce produit.
© Copyright Vigilance Santé
Les feuillets d'informations pour les patients sont produits par Vigilance Santé inc. Ces renseignements sont fournis à titre d’information seulement et ne remplacent d’aucune façon l’avis et les conseils de vos professionnels de la santé. Consultez toujours un professionnel de la santé avant de prendre une décision qui concerne votre médication ou vos traitements.