ACIDE KOJIQUE
Description
De « koji », riz en japonais, c’est le sous-produit issu de la fermentation du riz, utilisé aussi dans la fabrication du saké.
Principe actif
L’acide kojique freine l’action de l’enzyme responsable du pigment de mélanine (pigment brun foncé qui colore la peau). Il est efficace en tant que correcteur de teint et des taches pigmentaires. Effet de peeling léger à moyen. L’acide kojique est utilisé en médecine et dans la préservation des aliments et des fleurs.
Les services pharmaceutiques présentés dans cette section sont offerts par les pharmaciens propriétaires affiliés à Proxim. Les pharmaciens sont les seuls responsables des activités professionnelles pratiquées dans le cadre de l’exercice de la pharmacie.
Les renseignements contenus dans cet article sont présentés strictement à titre informatif et ne visent pas à fournir des renseignements complets sur les sujets traités ni à remplacer les conseils d’un professionnel de la santé. Ces renseignements ne constituent pas des consultations, diagnostics ou opinions médicales, et par conséquent, ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter votre professionnel de la santé si vous avez des questions au sujet de votre état de santé, de vos médicaments ou de votre traitement.