Transfert facile de vos ordonnances
Si vous déménagez loin de votre pharmacie actuelle, vous n’aurez probablement pas le choix de changer de pharmacie, mais vous pourriez aussi décider de transférer votre dossier à une nouvelle pharmacie pour toute autre raison qui vous appartient.
PLUSIEURS MÉTHODES POUR TRANSFÉRER SON DOSSIER
Le processus de transfert d’ordonnances* est tout simple et peut se faire en ligne, par téléphone ou en personne.
Au moment du transfert, il peut être plus simple de choisir une pharmacie affiliée à la même chaîne ou bannière, puisque vous pourrez continuer à utiliser les services en ligne auxquels vous êtes déjà inscrits. Cela dit, rien ne vous y oblige.
1. En ligne
Remplissez le formulaire sécuritaire sur notre site web qui sera envoyé directement à la nouvelle succursale choisie.
L’équipe du laboratoire recevra vos informations et pourra commencer l’ouverture du dossier.
Elle devra ensuite contacter votre pharmacie actuelle pour obtenir toutes les informations relatives à votre santé et à vos ordonnances.
Par la suite, vous recevrez un appel d’un membre de l’équipe du laboratoire pour vérifier les informations auprès de vous afin de conclure l’ouverture du dossier.
La première fois que vous vous présenterez à votre nouvelle succursale pour obtenir vos médicaments, on vous demandera une preuve d’identité afin de pouvoir confirmer votre identité.
Remplir le formulaire maintenant
2. Au téléphone
Appelez la succursale désirée et contactez l’équipe du laboratoire. On vous posera plusieurs questions afin de pouvoir ouvrir le dossier, notamment votre nom, adresse, date de naissance, numéro d’assurance maladie, moyens pour vous contacter, ainsi que des questions relatives à votre santé.
L’équipe du laboratoire contactera ensuite votre pharmacie actuelle pour obtenir toutes les informations relatives à vos ordonnances.
La première fois que vous vous présenterez à votre nouvelle succursale pour obtenir vos médicaments, on vous demandera une preuve d’identité afin de pouvoir confirmer votre identité.
3. En personne
Il est possible de faire la demande de transfert d’ordonnance en personne, en se présentant au comptoir du laboratoire de la nouvelle pharmacie que vous avez choisie.L'équipe du laboratoire créera alors votre dossier et demandera les informations relatives à vos prescriptions à votre pharmacie actuelle. Veuillez noter que votre dossier ne sera pas encore complété le jour où vous avez demandé le transfert, vous devrez donc revenir à la pharmacie pour récupérer vos médicaments une fois votre dossier complet.
N’attendez pas d’avoir besoin de vos médicaments pour faire la demande de transfert, surtout si vous prenez plusieurs médicaments! Pour un transfert simple et sans tracas, privilégiez la demande de transfert en ligne ou par téléphone.
DES SERVICES POUR VOUS FACILITER LA VIE
En faisant affaire avec l’un de nos pharmaciens-propriétaires, vous aurez accès à de nombreux services*, notamment :
- Renouvellement de vos médicaments en ligne ou par notre appli, avec la possibilité d’automatiser les renouvellements, de mettre des rappels ou de synchroniser le renouvellement de vos médicaments et de ceux de votre famille.
- Possibilité d’ajouter une nouvelle ordonnance à votre dossier en téléchargeant sa photo via notre appli.
- Services de consultations bien-être pour vous aider à atteindre vos objectifs bien-être ou à naviguer à travers les événements importants de la vie.
- Services de tests et de suivis pour vous aider à améliorer votre traitement et votre condition.
- Services de personnalisation de vos médicaments pour faciliter la prise de vos médicaments et vous aider à obtenir les meilleurs résultats de votre traitement.
- Services de vaccination.
- Services de prescription par les pharmaciens, par exemple pour des problèmes de santé mineurs.
À noter que l’offre des services peut varier d’une succursale à l’autre.
Le saviez-vous?
Vous êtes loin de la maison et un imprévu fait en sorte que vous avez besoin d’obtenir vos médicaments? Il est possible de faire un transfert partiel de vos ordonnances. Votre dossier demeurera à votre pharmacie habituelle, mais la pharmacie où vous vous trouvez pourra vous servir les médicaments dont vous avez besoin*.
Trouver une pharmacie maintenant
Les services pharmaceutiques présentés dans cette section sont offerts par les pharmaciens propriétaires affiliés à Proxim. Les pharmaciens sont les seuls responsables des activités professionnelles pratiquées dans le cadre de l’exercice de la pharmacie.
Les renseignements contenus dans cet article sont présentés strictement à titre informatif et ne visent pas à fournir des renseignements complets sur les sujets traités ni à remplacer les conseils d’un professionnel de la santé. Ces renseignements ne constituent pas des consultations, diagnostics ou opinions médicales, et par conséquent, ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter votre professionnel de la santé si vous avez des questions au sujet de votre état de santé, de vos médicaments ou de votre traitement.